La kinésiologie

Qu’est-ce que
la kinésiologie ?

Toute votre histoire est inscrite dans votre corps…

On parle de mémoire cellulaire.

Lorsqu’une partie de votre histoire a été trop dure à vivre, votre cerveau vous a aidé à la mettre de côté, à la nier, à la minimiser, à l’enterrer, voire à l’oublier totalement. Les sensations et les émotions liées à ce moment, sont également bien enfouies… Votre cerveau a fait son job : tout faire pour votre survie !

Oui, mais… votre corps lui, a tout enregistré avec précision… et il va s’évertuer à vous rappeler tout ce qui a été bloqué… arrivent alors des douleurs, des maladies, des allergies, des angoisses, des stress, de la fatigue, des troubles alimentaires… la liste est longue…
Votre corps vous parle, crie, parfois même hurle, qu’il est temps d’aller voir ce que votre cerveau vous a caché, pour vous en libérer, et ce, parfois plusieurs années, voire décennies, après avoir vécu cet épisode de votre histoire.

Pour vous aider à traduire ce que votre corps vous dit, le kinésiologue va entrer en dialogue avec lui grâce au test musculaire. Le principe est simple : un stress s’accompagne d’une perte de tonus musculaire ; le muscle ne tient plus (cela nous est tous déjà arrivé : une mauvaise nouvelle et nous avons la sensation d’avoir les « jambes coupées »). Lorsqu’il n’y a pas de stress, le muscle tient.

En questionnant votre corps avec le test musculaire, le kinésiologue va pouvoir connecter le stress présent (le haut de l’iceberg, ce dont on a conscience) à son origine et aux empreintes qu’il a laissées en vous (la partie immergée de l’iceberg, ce que le cerveau a caché). Le kinésiologue vous donne alors l’accès à la compréhension de votre histoire. Il va éliminer les stress profonds, libèrer les blocages émotionnels associés et relancer la circulation de votre énergie, à l’aide d’équilibrations issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise (Éléments, Méridiens, Acupressure…) et des neurosciences occidentales (Brain Gym, Mouvements oculaires…).

Le kinésiologue vous guide, vous accompagne dans la compréhension des messages de votre corps, pour retrouver à votre rythme, le bien-être d’un équilibre émotionnel, psychologique, énergétique et physique.

En quelques mots…

Pour qui ?

Combien de temps ?

Pour quoi ?

Comment se déroule une séance ?

Il est toutefois important de noter que la kinésiologie n’est pas une médecine. C’est une pratique complémentaire d’accompagnement qui ne remplace en aucun cas un suivi médical.
De ce fait, le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription.
La kinésiologie ne fait également pas partie des arts divinatoires et le test musculaire n’est en aucun cas un instrument de prédiction.